Comment bien communiquer avec son partenaire

Comment bien communiquer avec son partenaire. En acroyoga, comme dans la vie, une communication claire et honnête est importante. Cela vous permettra de choisir votre degré de challenge et facilitera votre aisance dans votre pratique. Il est important de prendre du plaisir et une bonne communication garantie le respect des limites de chacun et aussi d’être à l’écoute des besoins de vos partenaires. Si chaque membre de l’équipe communique ses besoins et ses limites, on atteint un niveau de confiance et d’unité propice a une pratique riche et enivrante.

3 conseils de communication acroyogique :

  1. Communiquer sur votre niveau, pour déterminer avec vos partenaires le degré de difficulté des figures que vous allez pratiquer ensemble. Surtout lorsque vous ne vous connaissez pas et que c’est la première fois que vous pratiquez ensemble.
  2. Exprimer vos limites physiques et psychologiques. Il n’y a aucune honte et cela vous évitera de vous retrouver pousser au-delà de vos limites sans votre consentement.
  3. Exprimer vos besoins au lieu de faire des reproches. C’est facile, par exemple dites : “J’ai besoin du support de tes bras tendus” plutôt que “Tu ne tends pas les bras”.

Surtout, amusez-vous et garder le sourire.

La règle d’or de l’acroyoga c’est de s’amuser. Savoir communiquer calmement est important pour une bonne ambiance. Il est important de prendre soin de soi physiquement et mentalement. Dans les moments de difficultés, resté positif et exprimé vos besoins clairement. Lorsque vous rencontrez des difficultés sur une pose, faite une pause avant que la frustration ne soit trop grande. Faite une posture que vous maîtrisez pour raviver le fun. 

Poursuivez votre lecture avec cette article sur les fondamentaux de l’acroyoga ou celui-ci qui propose 22 citations inspirantes

Pour plus de conseils sur comment mieux communiquer avec son partenaire, la CNV peut-être utile.

Bon voyage dans le monde de l'acroyoga !

Olivier Viswanath
Les derniers articles par Olivier Viswanath (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.