Les derniers articles par Olivier Viswanath (tout voir)
- Commencer l’acroyoga en 2020 - 11 septembre 2020
- 15 raisons de prendre soin de son corps et le garder en forme - 4 septembre 2020
- Comment bien communiquer avec son partenaire - 21 août 2020
Les 3 rôles de l’acroyoga sont la base, le flyer et le spotter. Chaque rôle requiert des qualités différentes et néanmoins complémentaires. Dans votre pratique de l’acroyoga, vous aurez l’occasion d’expérimenter chacun d’eux. Il est intéressant de savoir quelle qualité mettre en avant en fonction du rôle que l’ont joue.
Le spotter est le rôle le plus important de la pratique. Il peut aussi bien contribuer à l’évolution de la communauté que la ralentir. En tant que spotter, vous accordez toute votre attention et votre énergie à la sécurité et au bien-être des personnes qui tentent un mouvement en vous faisant confiance. Comme dans tous les rôles de l’acroyoga, c’est avec la pratique de vous obtiendrez les connaissances pour bien spotter. C’est pour ça qu’il peut être utile de commencer à spotter dés le début de votre pratique pour apprendre les bonnes habitudes sur des postures faciles avant de spotter des postures plus avancés.
La base est responsable de la sécurité de son flyer. Elle doit adapter la pratique à son niveau et exiger un spotter si elle n’est pas 100 % sure de maitriser son enchainement.
Le flyer place sa confiance dans la base et prend des risques calculés. Avec la pratique, il apprend des mouvements et transitions qui apportent toujours plus de nouvelles possibilités d’expression corporelles.
Avant d’être une pratique à 2 sur les photos et vidéos, dans la phase d’apprentissage, l’acroyoga est une pratique à 3 ou il est important que chacun remplisse son rôle pour faciliter une évolution personnelle et collective.
Avez-vous essayé tous les rôles de l’acroyoga ? Avez-vous une préférence ou non ? Partagez dans les commentaires.