Les derniers articles par Olivier Viswanath (tout voir)
- Commencer l’acroyoga en 2020 - 11 septembre 2020
- 15 raisons de prendre soin de son corps et le garder en forme - 4 septembre 2020
- Comment bien communiquer avec son partenaire - 21 août 2020
La Saint Valentin, c’est l’occasion idéale pour faire de l’acroyoga en couple et cela le renforcera. Votre complicité sera plus intense. Votre connexion plus profonde. Essayer l’acroyoga en couple et vous apporterez une autre dimension à votre relation.
La pratique de l’acroyoga vous apportera de nombreux challenges. En effet il vous faudra composer avec la joie de la réussite et aussi la frustration de ne pas réussir du premier coup. Aussi il vous faudra de la motivation et de la persévérance.
Partager ce voyage dans le monde de l’acroyoga en couple c’est ouvrir une autre partie de nous même à notre partenaire. C’est avoir confiance de recevoir un soutien et non un jugement. Pratiquer avec son amoureux ajoute toute cette dimension de confort affectif et sentimental qui met en confiance pour une pratique en symbiose complète.
Certainement vous avez déjà une certaine confiance en votre partenaire et un degré de complicité installé. Donc cela se ressentira dans votre pratique d’acroyoga en couple. Vous vous connaissez et savez comment vous soutenir mutuellement. Cet avantage facilitera grandement votre pratique et la rendra plus intense. En premier lieu, l’élément clé pour parvenir à ce résultat est la communication. En couple ou entre amis, la communication est importante. De fait, elle l’est encore plus dans la pratique de l’acroyoga en couple.
Le lien amoureux nous rend parfois plus sensible à l’œil critique de notre partenaire. Même s’il ne dit rien on peut parfois se sentir juger ; penser que l’on est nul, que l’on n’y arrivera pas. Par exemple, c’est dans c’est moment que le pouvoir d’être un couple peut transformer cet instant. Il suffit d’un mot de soutien, d’une action tendre et on retrouve sa bonne énergie. Il est donc primordial d’avoir une bonne communication et un langage bienveillant.
Surtout amusez-vous. Il est bon de temps en temps de prendre du recul pour se souvenir que finalement c’est un jeu. Le plus important c’est de prendre du plaisir à partager la pratique de l’acroyoga et de s’amuser.
En conclusion, peut importe la pose d’acroyoga lorsque que l’on s’aime. Oui c’est un peu cliché et ça reste pourtant vrai. C’est pourquoi, il suffit de laisser votre amour rayonner aussi dans votre pratique d’acroyoga en couple.. Partagez pleinement ce voyage. Soyez vous-mêmes, amoureux et complices.
Je serai ravi de lire vos commentaires sur la manière dont la pratique de l’acroyoga a affectée votre relation de couple.
Et si vous voulez plus de bonnes raisons de pratiquer, lisez donc cet article sur les bienfaits de l’acroyoga sur le corps et l’esprit.